L’entreprise israélienne Elbit Systems s’est vu confier un contrat de quelque 78 millions de dollars dans le cadre duquel elle fournira à un pays européen une solution de renseignements à monter sur un drone, rapporte le site d’informations économiques Globes. La mise en œuvre du contrat sera effectuée pendant une période de deux ans par la division ISTAR d’Elbit Systems, créée il y a quelques mois à partir d’une coopération entre deux divisions d’électro-optique d’Elbit, Elop et UAS.
La solution proposée par Elbit comprendra, entre autres, l’AMPS (système avancé de charge utile multi-capteurs), un système de multi-capteurs électro-optiques permettant de réaliser des missions de surveillance de longue portée de nuit comme de jour. Le système peut être adapté à divers usages aéronautiques embarqués et constitue un élément important de la solution de renseignements intégrée fournie par Elbit.
«Nous sommes fiers d’avoir obtenu ce contrat qui nous permet de fournir une solution répondant aux exigences actuelles et futures du marché de pointe des systèmes de renseignements», a déclaré le directeur général de la division ISTAR d’Elbit, Elad Aharonson
Elbit System apparaît à la 29e place du classement des 100 meilleures entreprises de défense du monde, publié fin juillet par le magazine américain Defense News.
YA
http://www.israpresse.net/
Poster un Commentaire