Le ministre des Finances, Moshé Kakhlon, considère une possible réduction de la TVA de 18 à 17 % pour stimuler la croissance économique du pays, a rapporté mercredi Ynet le site Internet du quotidien à grand tirage Yediot Aharonot.
« Il y a environ deux semaines, le bureau central des statistiques a publié des données sur un ralentissement de la croissance », explique le chef de file du parti centriste Koulanou, qui a réuni des responsables de son ministère pour débattre des possibilités de relancer la croissance. « L’un des moyens évoqués est la baisse de la TVA. Nous étudions la question sérieusement », a annoncé le ministre.
L’ancien député du Likoud affirme que les revenus fiscaux de l’État ont engendré des excédents de plusieurs milliards de shekels. « Les excédents des recettes fiscales sont des fonds publics et ils doivent être restitués aux contribuables. Nous l’avons fait en réduisant le coût des assurances automobiles obligatoires. Le reste appartient au public et nous le lui rendrons », a ajouté M. Kakhlon.
Le président de l’association des industriels israéliens, Shraga Brosh, a salué la mesure proposée par le ministre des Finances: « Ces baisses transmettent un message des plus positifs au secteur en général et aux investisseurs locaux et étrangers en particulier. »
YA
http://www.israpresse.net/moshe-kakhlon-envisage-de-reduire-la-tva-a-17/
Poster un Commentaire