Suite à la disparition tragique de l’ancien directeur de l’école, Lionel Bobot, emporté par une maladie fulgurante au mois de Juillet, Michaël Sebban a pris ses fonctions en août 2015.
Parcours d’un Vatélien entre France et Israël
Né en France en 1974, Michaël poursuit ses études secondaires en Israël au Lycée Français de Jérusalem. Suite à l’obtention de son baccalauréat, il effectue ses deux années de service militaire puis obtient un premier diplôme d’expertise comptable au Tel Aviv College.
Fortement attiré par les métiers du tourisme, il intègre la filière hôtellerie du Jérusalem College puis choisit de revenir en France pour terminer ses études à Vatel Nîmes où il obtient un Master International de gestion hôtelière. Les départements Conventions & Banquets du Hilton de Bruxelles et Ventes du Hilton de Jérusalem l’accueilleront en stage pendant ses études.
Il débute sa carrière à Lyon, en qualité de Directeur du développement de la société Mamma Mia, spécialisée dans la création d’un nouveau concept de fabrication culinaire. Il reste 6 ans dans l’entreprise et ouvre le premier restaurant Mamma Mia à Tel Aviv. De retour en Israël, il prend la direction en 2012 de la société M&A Consulting Israel Services pour laquelle il accompagne les investisseurs dans l’optimisation de leur patrimoine.
Un directeur au plus près
des attentes de ses étudiants
Solidarité, respect, engagement, esprit d’équipe… ces valeurs que lui a enseigné Vatel, Michaël Sebban les a développées tout au long de sa carrière professionnelle. Durant son parcours, il s’est appliqué à les transmettre à ses équipes et se réjouit aujourd’hui de les enseigner aux étudiants de Vatel Tel Aviv.
L’école israélienne, qui prépare sa 4ème rentrée, représente aujourd’hui un total de 155 étudiants, 60% francophones et 40% anglophones. Dès l’obtention de leur diplôme Vatel, tous rejoindront le réseau dynamique des 29 000 Vatéliens : des professionnels de l’hôtellerie, reconnus partout dans le monde pour leurs compétences et leurs qualités humaines.
Nul doute qu’avec sa connaissance du métier et son attachement à la philosophie d’enseignement Vatel, Michaël Sebban saura accompagner les étudiants de Tel Aviv vers la réussite de leur carrière dans les métiers du tourisme et de l’hôtellerie internationale.
Poster un Commentaire