Israël : On annule les dettes publiques des défavorisés

Le ministre des Affaires sociales, Haïm Katz, a annoncé jeudi, l’annulation des dettes des personnes défavorisées envers la sécurité sociale, selon le site d’informations Aroutz 7.

Haïm Katz: La maintenance des dettes de longue date engendrent une perte de confiance envers l’Etat.  Crédit Twitter
Haïm Katz: La maintenance des dettes de longue date engendrent une perte de confiance envers l’Etat.
Crédit Twitter

Le ministre des Affaires sociales et des services sociaux, Haïm Katz (Likoud), a ordonné d’annuler des dettes de personnes défavorisées envers la sécurité sociale s’élevant à plus d’un milliard de shekels . Il s’agit de plus de 59.000 personnes, parmi lesquelles beaucoup de personnes âgées et de familles nombreuses qui ont accumulé des dettes astronomiques envers l’Etat en étant dans l’impossibilité de payer leur redevance à la sécurité sociale entre 1999 et 2007. L’Etat aurait dû continuer d’exiger le remboursement de ces dettes pendant plus de 40 ans.
Selon M. Katz, la maintenance de ces dettes anciennes causait du tort à l’Etat qui perdait de sa crédibilité envers les citoyens israéliens. «J’ai ordonné aux bureaux de la sécurité sociale d’annuler les dettes de ces gens qui font, pour leur écrasante majorité, partie de la catégorie des personnes âgées et d’arrêter de les pourchasser pour des dettes qui datent depuis si longtemps alors qu’elles se voient aujourd’hui obligées de payer avec leur allocation de vieillesse», a déclaré le ministre.
A la veille de Rosh Ashana, le nouvel an juif, beaucoup de familles israéliennes défavorisées se trouvent toujours en dessous du seuil de pauvreté. 
Y.B
http://www.israpresse.net/un-ministre-annule-les-dettes-publiques-des-defavorises/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*