Mickaël: Golan Telecom est à vendre

L’opérateur téléphonique Golan Telecom a annoncé mercredi qu’il envisageait de vendre la compagnie ou d’acquérir un de ses concurrents pour une éventuelle fusion, rapporte un communiqué de la compagnie qui a provoqué une véritable révolution sur le marché israélien.

Golan Telecom – Facebook
Golan Telecom – Facebook

Cette information qui fait les manchettes de toute la presse économique en Israël intervient alors que Golan a déjà accumulé quelque 850 000 abonnés et que la compagnie s’apprête à entrer sur le marché de la télévision. Il semblerait que l’intention de Golan soit plutôt de vendre la compagnie et non d’en acquérir une autre.
Les actions de Cellcom et Partner (Orange) ont enregistré une hausse après cette annonce, qui laisse entrevoir la disparition d’un acteur majeur du marché cellulaire, qui avait boosté la concurrence et permis une baisse des prix des communications mobiles pour les foyers israéliens. Pour le consommateur, la disparition de Golan pourrait ainsi signifier un retour à des prix plus élevés.
La décision de Golan Telecom traduit l’absence d’opportunités de croissance dans les conditions actuelles du marché de la téléphonie mobile, indiquant que le secteur a besoin d’une certaine consolidation. Le climat qui règne dans ce secteur a une influence négative sur les compagnies présentes sur le marché depuis des années et l’attraction des nouvelles sociétés a fortement baissé. Aussi, Golan a le choix entre deux options : soit acquérir une compagnie concurrente pour accroître sa part de marché, soit vendre sa compagnie à une autre société moyennant un montant important.
YA
http://www.israpresse.net/golan-telecom-est-a-vendre/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*