Attentat Gay Pride : des responsables de la police mis en cause

La commission d’enquête a entamé cette semaine ses investigations pour examiner les failles du système de sécurité mis en place lors de la Gay Pride organisée à Jérusalem jeudi dernier. Des brèches qui ont permis à Yshai Shlissel de tuer Shira Banki, 16 ans, et de blesser cinq autres personnes.

Crédit photo: Yonatan Sindel/Flash90
Crédit photo: Yonatan Sindel/Flash90

Lors des débats, un officier supérieur de la police a révélé avoir informé au préalable ses collègues du danger représenté par le tueur présumé de la jeune adolescente. « Oui j’ai averti mes collègues de la menace spécifique représentée par Shlissel mais ils n’ont visiblement pas pris en compte mon alerte », a-t-il déclaré lors d’une interview donnée sur l’antenne de la deuxième chaîne de télévision israélienne Aroutz 2.
En outre, les responsables des différents districts de Jérusalem se renvoient la responsable de l’omission observée jeudi lors du défilé. « Le bras opérationnel du bureau d’enquête et de renseignement de la capitale a tout simplement échoué. Des négligences ont été constatées. Il aurait fallu utiliser des moyens technologiques », affirme certains proches d’officiers supérieurs de la police.
La commission envisage en outre de prendre des mesures disciplinaires contre certains hauts responsables de la police de Jérusalem. Les conclusions des travaux d’enquête seront rendus le 16 août prochain.
E.A
http://www.israpresse.net/attentat-gay-pride-des-responsables-de-la-police-mis-en-cause/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*