Exposée dans le monde entier, pour ses sculptures, ses tapisseries et ses bijoux, Hedva Ser s’est employée à mettre son art au service de la paix, avec la création de l’Arbre pour la Paix, une Sculpture en bronze de forme monumentale. Délivrer un message de tolérance, au-delà de nos cultures et nos religions pour élever les consciences a la préservation d’un monde de dialogue et de paix, Hedva Ser, a été nommée en 2011 artiste de l’UNESCO pour la Paix.
Depuis2011, Hedva Ser parcourt le monde et enracine son arbre.
Le 29 juillet 2015, le 9ème Arbre de la Paix d’Hedva Ser a été implanté à Berlin, dans le Jardin des Nations, pour célébrer le cinquantième anniversaire de la reprise des relations diplomatiques entre l’Allemagne et Israël, par Andreas Geisel, sénateur de la ville de Berlin et responsable du développement urbain et environnemental. Des membres éminents du ministère des Affaires étrangères allemands y assistaient.
L’arbre de vie est une sculpture de taille monumentale qui devient un nouveau symbole de force et de renouveau de la vie, l’une des sources majeures d’inspiration de l’artiste. Expose dans différents lieux publics, jardins, universités,cette sculpture invite les passants quel que soit le pays, à réfléchir sur la paix dans un contexte politique plus que jamais sensible.
Depuis 2007 Hedva Ser parcourt le monde pour inviter peuples et responsables politiques à élever leurs consciences pour préserver un monde de dialogue et de paix. De Jérusalem à Philadelphie, en passant par Andorre et Bakou, elle a déjà planté huit Arbres de la paix à travers la planète, à chaque fois dans des territoires stratégiques et symboliques. Berlin a accueilli le neuvième arbre.
Femme engagée, Hedva Ser est à l’origine de la création du World Center of Women Artists à Aman en Jordanie, dont elle est fondatrice et Vice-présidente. Ellle est aussi fondatrice et Présidente d’honneur de l’Association française des Amis du Musée d’Art de Tel Aviv et à l’origine de l’Association française des Amis du Musée national des Femmes dans les Arts de Washington.
Sylvie Bensaid
Sylvie Bensaid
Poster un Commentaire