Une location de vacances réservée sur Internet inexistante et 2.000 dollars partis en fumée. Telle est la mésaventure vécue par un couple de touristes français et leur enfant malade à son arrivée mercredi en Israël. Le couple était censé prendre ses quartiers dans un appartement de Tel-Aviv. Or, après plusieurs heures de recherches ils se sont vus contraint de reprendre le chemin de l’aéroport Ben Gourion de Lod pour alerter la police de l’escroquerie. Une plainte contre X a été déposée. Les autorités de l’aéroport ont pris contact avec la fédération hôtelière d’Israël pour régler le problème humanitaire.
Une solution a été trouvée avec les gérants de l’hôtel « Armon Yam » de Bat-Yam, situé proche de la grande ville du centre du pays. Le directeur de l’établissement Dani Assa a accepté de loger la famille française en pension complète et gratuitement tout au long de leur séjour prorgrammé dans le pays.
Le président de la fédération hôtelière Noaz Bar Nir constate avec effroi « que certains profitent de cette saison touristique pour escroquer les ressortissants étrangers. » « Aujourd’hui il y a près de 6000 appartements loués à Tel-Aviv qui n’ont reçu ni autorisation ni licence des autorités compétentes. Tous ces propriétaires font fi des règles de sécurité et de protection du consommateur pour leur enrichissement personnel. J’espère que le gouvernement se penchera sur ce dossier dans les prochains jours » a-t-il déclaré.
E.A
http://www.israpresse.net/des-touristes-francais-floues-a-leur-arrivee-en-israel/
Poster un Commentaire