Sur Israël, le Dôme de chaleur : 2 victimes

La pire vague de chaleur qui ait frappé le Moyen-Orient depuis plus de 10 ans a causé sa deuxième victime en Israël, un adolescent âgé de 18 ans
Le jeune homme était dans la région de Jérusalem, quand il a été évacué vers un hôpital local, présentant des symptômes de coup de chaleur. Il a été déclaré mort peu après.dome_chaleur_israelSa mort suivait d’un jour celle d’un bébé d’un ans qui a été transporté au Ziv Medical Center à Safed lundi soir. Le bébé est arrivé à l’hôpital avec des symptômes de déshydratation et une fièvre de 42°. Le personnel médical a tenté de le sauver, mais en vain.
Cette vague de chaleur anormale qui sévit en Israël devrait diminuer légèrement jeudi ou vendredi. Mais, au cours du week-end, les météorologues prévoient “des conditions caniculaires.” Le public est appelé à faire preuve de prudence afin de ne pas mettre de vies en danger.
Le récent «dôme de chaleur», comme on l’appelle, est un type de crête de haute pression qui passe sur la région. Il a surpris certains météorologues par son intensité et a mis à rude épreuve réseau électrique d’Israël, qui a tenu bon jusqu’à présent.
Ailleurs dans la région, les températures record ont pris par surprise les météorologues spécialistes de cette zone, qui n’avaient absolument pas prévu des températures aussi élevées que 50° qui ont failli faire exploser les thermomètres en Irak et encore moins le record de 56° atteint dans la ville de Bandar Mahshahr, en Iran.
Line Tubiana

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*