Des rabbins de l’association Tzohar, qui oeuvre pour le rapprochement entre laïques et religieux au sein de la société israélienne, se sont rendus lundi au chevet des victimes de l’incendie du domicile de la famille Dawabsha situé dans le village palestinien de Douma. La délégation oecuménique emmenée par le grand rabbin ashkénaze de Jérusalem, Arié Stern, était composée des rabbins David Stav, Rafi Feuerstein et Michael Melchior. Plusieurs cheikhs musulmans sont venus aussi accompagner les personnalités religieuses à l’hôpital Tal Hashomer-Shiva de Ramat-Gan.
Le rabbin Stern a affirmé « son opposition quant à l’utilisation de la religion comme moteur d’expression de la violence. » « Toutes ces personnes n’ont pas leur place au sein de notre société. Nous condamnons ces actes et nous ne sommes pas prêts à être représentés par ce type d’expression de la religion », a déclaré le représentant spirituel de la capitale israélienne.
Le président de l’association Tzohar, le rabbin David Stav a indiqué que « tous les parents du pays devaient s’engager à éduquer leurs enfants dans le respect de l’autre et de ses différences. » « Tout le monde doit être capable de dialoguer et d’échanger dans la concorde et le respect », a-t-il ajouté.
E.A
http://www.israpresse.net/des-rabbins-au-chevet-des-victimes-de-lincendie-de-douma/
Poster un Commentaire