Des manifestations sont à prévoir dans les territoires palestiniens, après la mort d’Ali Dawabsha, un bébé tué lors d’un acte terroriste, perpétré vendredi matin à Douma, au nord-est de Ramallah, par des extrémistes juifs. En outre, trois personnes ont été blessées lors cette attaque, un enfant de quatre ans ainsi que les deux parents du bébé décédé, qui sont encore dans un état grave.
Le Hamas a appelé les habitants des territoires à manifester et à « défendre la mosquée d’Al-Aqsa », située sur le mont du Temple, selon le site d’informations Ynet, qui cite le porte-parole du Hamas. L’armée israélienne a mobilisé des renforts dans ce secteur de la vieille ville de Jérusalem en prévision de la prière du vendredi. Par ailleurs, l’accès à l’esplanade des mosquées a été restreint par l’armée afin de prévenir de possibles heurts entre les forces israéliennes et les manifestants.
L’Autorité palestinienne a accusé Israël d’être responsable de « ce crime odieux », qui est la conséquence selon elle de son « entêtement à vouloir construire dans les colonies », rapporte Ynet. Elle a également annoncé que ce crime allait figurer dans sa plainte déposée au tribunal pénal international, pour que les auteurs de cet incendie criminel soient jugés.
L’enterrement du bébé palestinien assassiné lors de l’incendie criminel, est prévu pour 12h30, selon le site d’informations Nrg. Un cortège, qui partira de l’hôpital de Rafidia, près de Naplouse, va accompagner la dépouille jusqu’à Douma, le village où vit la famille de la jeune victime.
Des milliers de personnes ont assisté vendredi après-midi aux obsèques du bébé Ali Saad Dawabsha dans le village de Douma. Les participants ont brandi des photos de l’enfant tué dans l’incendie et scandé de violents slogans : « Nous sacrifierons notre vie pour le martyr. Les coupables paieront le prix. »
N.R
http://www.israpresse.net/tsahal-se-prepare-a-des-manifestations/
Poster un Commentaire