Une demande en mariage sur le tapis rouge de la Knesset

Le tapis rouge était déroulé à la Knesset en l’honneur de la visite du président ivoirien de l’Assemblée nationale, mais c’est un membre de la sécurité qui a créé la sensation mardi en profitant de l’évènement pour demander la main de sa compagne, selon un communiqué du Parlement israélien.

demande
Les futurs époux sur le tapis rouge de la Knesset. Crédit: le porte-parole du parlement israélien.

 
Guy Gozland , vêtu pour l’occasion de l’uniforme officiel de la garde, a fait sa demande en mariage, quelques dizaines de minutes avant la visite de la délégation ivoirienne, après avoir reçu l’autorisation de l’officier général de la garde de la Knesset. La jeune femme, qui se prénomme Bat-El, a alors été menée sur le tapis rouge jusqu’à son bien-aimé, avec la complicité du supérieur direct du futur époux, qui s’est agenouillé pour faire sa demande.
L’orchestre de la police a également repris la célèbre chanson israélienne « Hava naguila » (réjouissons-nous) pendant que la jeune femme s’approchait de son futur mari pour lui accorder une réponse positive. Le directeur de la Knesset, Ronen Plot, est alors venu féliciter personnellement les futurs époux.
Cet évènement insolite intervient alors que le président de l’assemblée ivoirienne, M. Guillaume Kigbafori Soro, a répondu positivement à l’invitation de son homologue israélien Youli Edelstein. Ils ont ensemble signé un accord rappelant symboliquement « l’importance du Parlement, comme expression authentique du pluralisme politique. »

N.R
http://www.israpresse.net/une-demande-en-mariage-sur-le-tapis-rouge-de-la-knesset/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*