Le géant du logiciel Microsoft a décidé d’acheter la compagnie israélienne de sécurité du cloud Adallom pour un montant de 320 millions de dollars, rapporte le site d’informations économiques Globes. Si la transaction a effectivement lieu à ce prix, il s’agira de la plus grosse acquisition jamais effectuée par la compagnie de Bill Gates en Israël. Microsoft a toutefois refusé de commenter l’information.
FONDÉE EN 2012
Adallom a été fondée en 2012 par Adam Rappaport, Ami Luttwak et Roy Reznik, trois anciens d’unités d’élite de technologie de Tsahal. La compagnie a réussi à lever 49,5 millions de dollars, jusqu’à présent, et compte parmi ses investisseurs des grands noms comme le fonds Rembrandt, Sequoia Capital et Index Ventures. Le siège de la compagnie High Tech se trouve à Palo Alto, en Californie, mais son centre de développement est basé dans le quartier Ramat Hahayal de Tel Aviv.
Adallom est un courtier de sécurité d’accès au cloud (CABS), qui gère l’utilisation des applications du nuage, sécurise les données de la compagnie et permet une réaction immédiate aux menaces.
L’an passé, Microsoft a acheté la compagnie israélienne Aorato, spécialisée dans la cybersécurité pour 200 millions de dollars, la société Equivio, proposant des systèmes d’analyse textuelle également pour 200 millions de dollars et l’entreprise N-trig (stylo numérique) pour plusieurs dizaines de millions de dollars.
Le géant de l’informatique Microsoft a inauguré fin mars un centre de recherche et développement à Haïfa, dans le nord d’Israël.
YA Israpresse
Poster un Commentaire