Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a souligné jeudi que l’accord nucléaire iranien n’était pas une victoire de la diplomatie, mais bien un échec notoire de celle-ci, lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre britannique des Affaires étrangères, Philip Hammond, sur l’accord signé avec l’Iran.
Le chef du gouvernement a ajouté qu’« Israël aurait adopté un meilleur accord qui aurait forcé l’Iran à choisir entre la levée des sanctions et le chemin vers la bombe. A mon grand regret, l’accord présent permet à l’Iran de ne pas avoir à choisir, puisqu’il lève les sanctions et pave son chemin vers la bombe atomique ».
M. Hammond a quant à lui répondu au Premier ministre: « Je sais que vous êtes fondamentalement opposé à la manière dont nous avons géré cette question mais nous croyons que cet accord permettra de repousser la menace d’une bombe nucléaire iranienne », a déclaré M. Hammond.
« C’est le meilleur moyen et surement le seul de reconstruire une relation de confiance qui nous permettra un dialogue sur d’autres sujets que nous avons avec l’Iran », a ajouté le chef de la diplomatie britannique.
Y.B pour Israpresse
Poster un Commentaire