Le centre de recherche IVC et le cabinet d’avocats israélien Meitar Liquornik Geva Leshem Tal ont publié un rapport conjoint sur les rachats des start-up israéliennes lors du premier semestre 2015. Ainsi entre le mois de janvier et le mois de juin de cette année, 54 nouvelles entreprises high-tech du pays ont été rachetées pour une valeur totale de 5,29 milliards de dollars. Il s’agit d’un nouveau record dans l’histoire des rachats de sociétés pour Israël.
Selon le compte-rendu publié en début de semaine, le volume moyen des transactions au premier semestre de l’année s’élève à 98 millions de dollars soit 51 % de plus que la moyenne annuelle fixée à 65 millions de dollars en 2014 et 34 % au-dessus des 73 millions de dollars de l’année 2013.
« Lors de cette première moitié de l’année 2015, nous avons assisté à une augmentation croissante des rachats d’entreprises israéliennes. 11 sociétés ont ainsi été rachetées pour une valeur de plus de 100 millions de dollars. Ces transactions tendent à prouver une plus grande souplesse des investisseurs et leur intérêt pour l’activité des start-up en Israël » a ainsi déclaré le directeur général d’IVC Kobi Scemama.
E.A
http://www.israpresse.net/record-de-rachat-de-start-up-israelienne-au-debut-2015/
Poster un Commentaire