Record de rachats de start-up israéliennes au début 2015

Le centre de recherche IVC et le cabinet d’avocats israélien Meitar Liquornik Geva Leshem Tal ont publié un rapport conjoint sur les rachats des start-up israéliennes lors du premier semestre 2015.  Ainsi entre le mois de janvier et le mois de juin de cette année, 54 nouvelles entreprises high-tech du pays ont été rachetées pour une valeur totale de 5,29 milliards de dollars. Il s’agit d’un nouveau record dans l’histoire des rachats de sociétés pour Israël.

Crédit photo: Wikimédia
Crédit photo: Wikimédia

Selon le compte-rendu publié en début de semaine, le volume moyen des transactions au premier semestre de l’année s’élève à 98 millions de dollars soit 51 % de plus que la moyenne annuelle fixée à 65 millions de dollars en 2014 et 34 % au-dessus des 73 millions de dollars de l’année 2013.
« Lors de cette première moitié de l’année 2015, nous avons assisté à une augmentation croissante des rachats d’entreprises israéliennes. 11 sociétés ont ainsi été rachetées pour une valeur de plus de 100 millions de dollars. Ces transactions tendent à prouver une plus grande souplesse des investisseurs et leur intérêt pour l’activité des start-up en Israël » a ainsi déclaré le directeur général d’IVC Kobi Scemama.
E.A
http://www.israpresse.net/record-de-rachat-de-start-up-israelienne-au-debut-2015/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*