Eglise de la multiplication des pains : des suspects juifs arrêtés.

Plusieurs personnes soupçonnées d’être impliquées dans l’incendie le 18 juin de l’église de la Multiplication des pains au bord du lac de Tibériade ont été arrêtées, a annoncé dimanche la police israélienne.
“Plusieurs suspects juifs ont été arrêtés pour l’incendie de cette église une organisation ultra-nationaliste juive a évoqué “trois jeunes juifs” arrêtés.

 Auteur / Source / Crédit : MENAHEM KAHANA / AFP
Auteur / Source / Crédit : MENAHEM KAHANA / AFP

Le 18 juin, le sanctuaire de Tabgha, haut lieu du christianisme construit sur le site où selon la tradition le Christ aurait accompli le miracle de la multiplication des pains, avait été endommagé par un incendie ayant toutes les apparences d’un acte de haine religieuse.
Le sanctuaire de Tabgha attire chaque jour environ 5.000 visiteurs, selon les autorités catholiques. Il est bâti sur une église et une basilique des IVème et Vème siècles elles-mêmes édifiées là où le Christ aurait multiplié cinq pains et deux poissons pour nourrir des milliers de fidèles.  Il abrite des mosaïques parmi les plus anciennes de l’art figuratif chrétien dans la région et dont l’une évoque le miracle de la multiplication.
La police israélienne avait rapidement interpellé dans les environs immédiats 16 jeunes  juifs, dont dix vivant à Yitzhar, réputé comme un bastion radical situé sur les hauteurs de Naplouse. Ils avaient cependant été vite relâchés sans qu’aucune charge ne soit retenue contre eux.
Le président israélien Reuven Rivlin et le Premier ministre Benjamin Netanyahu avaient dénoncé une “terrible profanation”.
Avec AFP

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*