Deux Israéliens retenus par le Hamas

Deux israéliens sont retenus par le Hamas dans la bande de Gaza, selon une information qui était sous censure militaire depuis plusieurs mois. Il s’agit d’un jeune de 28 ans, d’origine éthiopienne, Abraham Mengistou et d’un bédouin de la ville de Hora (sud), tous les deux en déficience mentale, selon les médias israéliens.

civil_israelien_hamas
Abraham Mengistou. Crédit photo: album familial

 
« Le 7 septembre 2014, Abraham Mengistou, né en 1986, a franchi de son propre chef la barrière de sécurité vers la bande de Gaza. Selon nos informations, il est retenu par le Hamas. Israël s’est tourné vers les instances internationales et régionales afin de s’assurer de son état de santé et exiger sa libération immédiate. Israël continuera d’agir afin de mettre un terme à cette affaire et à obtenir le retour du civil israélien en Israël. En outre, les services de sécurité se chargent d’un autre dossier, concernant un civil israélienne de la minorité arabe qui se trouve à Gaza. Il avait déjà franchi la barrière à plusieurs reprises par le passé », a publié le coordinateur des activités de Tsahal avec les Palestiniens, le général Yoav Mordehaï,
Israël et le mouvement terroriste négocient sur les conditions de la libération du jeune Israélien de 28 ans qui, selon le quotidien Haaretz, serait atteint de troubles mentaux.
Abraham Mengistou a été reporté absent de son domicile d’Ashkelon depuis le 8 septembre 2014, après avoir franchi la frontière avec le sud de Gaza. Selon le chef du Hamas, Khaled Mashaal, Israël a mené des négociations secrètes en vue de rapatrier les corps des soldats Oron Shaul et Hadar Goldin, ainsi que l’Israélien dont l’état de santé n’est pas encore révélé.
Selon la mère de M. Mengistou qui vit à Ashkelon, il a quitté son domicile début septembre et franchi la clôture frontalière avec Gaza, après plusieurs tentatives qui avaient échoué. Il a été rapidement repéré et arrêté par le Hamas. Sa famille a été prévenue par les services de sécurité israéliens qui lui ont demandé de ne pas faire de bruit autour de sa capture, afin de ne pas mettre en péril les efforts pour le ramener.
http://www.israpresse.net/deux-israeliens-retenus-par-le-hamas/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*