Le site d’information Maariv rapporte mercredi, que la ville de Jérusalem vient de se faire une place dans le classement des dix villes à visiter absolument dans le monde selon le très prestigieux site de tourisme, Travelandleisure.com.
Aux côtés de l’époustouflante Cape Town en Afrique du Sud et la délirante Kyoto au Japon, la capitale israélienne vient de se positionner en dixième place du classement annuel du site concernant les meilleures destinations dans le monde. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les critères de cette sélection ne sont pas uniquement basés sur l’histoire de la ville et son côté antique ou encore sa surprenante archéologie, mais bien au contraire sur les attractions et les facilités modernes que propose la ville d’or : ses hôtels de luxe, ses restaurants gastronomiques et ses complexes d’habitations qui poussent comme des champignons au milieu du désert.
Pour les rédacteurs du site, « Jérusalem est la capitale controversée et spectaculaire d’Israël et le centre d’un conflit continuel ».
Cet article vient contester la suprématie d’habitude accordée à Tel Aviv. Alors que pour beaucoup de touristes Jérusalem demeure la ville dans laquelle 48 heures suffisent pour se rendre au Mur Occidental, flâner dans le centre commercial de Mamilla et manger un bon fallafel dans la vieille ville, la métropole la plus appréciée des touristes reste incontestablement Tel Aviv. La ville qui ne dort pas en perpétuel mouvement, ses sorties et ses plages, font de la Ville Blanche, la destination préférée des touristes quels qu’ils soient.
Y.B
http://www.israpresse.net/jerusalem-en-10eme-position-des-meilleures-destinations-du-monde/
Poster un Commentaire