Durant les huit dernières années on compte environ en Israël deux-cent cas d’oublis d’enfants sur le siège arrière des véhicules dont seize se sont terminés tragiquement.
Fabricants et inventeurs tentent de trouver la parade à ce phénomène qui en quelques minutes peut changer le cours de la vie d’une famille. L’organisation caritative Yad Sarah s’y est mise également et lance une campagne de prévention à l’aide d’une mini-courroie surnommée « Ne m’oubliez pas ! ». Cette mini-courroie se présente en deux ségments dont l’un se relie au volant et l’autre au trousseau de clés du conducteur. Lorsque celui-ci démarre il rejoint les deux parties de la courroie par un clic, et lorsqu’il aura éteint le moteur il ne pourra sortir son trousseau de clés tant qu’il ne l’aura pas détaché de cette mini-courroie, ce qui lui rappellera ainsi qu’un enfant se trouve à l’arrière du véhicule.
Moshé Cohen, directeur-général de Yad Sarah déclare que son organisation prend désormais part à une campagne de la plus haute importance car il s’agit de sauver des vies. Il rajoute que Yad Sarah, qui s’occupe généralement d’améliorer la qualité de vie des malades et des handicapés, veut aussi aider à préserver la vie tout court!
Il appelle tous les parents à entrer dans l’une des agences de Yad Sarah pour se procurer ce petit gadget qui peut s’avérer vital.
R.Kl.
http://www.israpresse.net/une-invention-contre-loubli-denfants-dans-les-voitures/
Poster un Commentaire