Selon un journal égyptien, au moins 64 personnes ont été tuées hier dans des attaques terroristes qui se sont produites contre des postes de contrôle de sécurité égyptiennes dans le Sinaï. Les responsables du pays ont déclaré que ces attaques ont été menées par une branche égyptienne d’Etat islamique. On déplore également au moins 55 soldats égyptiens blessés, ainsi que des soldats faits prisonniers. La branche EI du Sinaï se vantait d’avoir attaqué hier 15 cibles différentes.
L’armée égyptienne a répondu en attaquant des cibles terroristes sur son territoire, tuant 22 terroristes et détruisant trois véhicules.
Netanyahu : L’EI est près de notre frontière
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a abordé la situation de la sécurité dans le Sinaï mercredi après-midi, exprimant sa solidarité avec le régime égyptien et avertissant que, «l’EI n’est pas seulement sur le Golan, il est aussi en Egypte, près de Rafah, près de la frontière ».
Netanyahu, a poursuivi en disant, «Nous sommes partenaires avec les Egyptiens, et de nombreux autres États du Moyen-Orient et du monde entier, dans notre lutte contre le terrorisme islamiste radical. Ce terrorisme est dirigé par deux entités : L’ Iran, et les radicaux chiites et l’EI avec les sunnites radicaux, ainsi que des factions comme le Hamas. ”
Lors d’une réunion avec les ambassadeurs au ministère des Affaires étrangères le Premier ministre Benjamin Netanyahu a exprimé sa solidarité avec les victimes des attaques mercredi. “Nous adressons nos sincères condoléances au Gouvernement égyptien, au peuple égyptien, et aux familles de ceux qui ont été massacrés par cette horrible terreur».
Line Tubiana
Poster un Commentaire