Flottille de Gaza : Moncef Marzouki expulsé

Les autorités israéliennes ont expulsé mardi l’ex-président tunisien Moncef Marzouki et la députée européenne Ana Miranda après avoir appréhendé le bateau à bord duquel ils entendaient briser le blocus israélien sur Gaza.
« L'(ancien) président tunisien et la députée espagnole se sont envolés dans la matinée. Quatorze autres personnes sont en cours d’expulsion », a affirmé une porte-parole de l’Autorité israélienne de l’immigration.

Israël a intercepté un nouveau navire qui voulait briser le blocus. | Photo: Reuters
Israël a intercepté un nouveau navire qui voulait briser le blocus. | Photo: Reuters

La marine israélienne avait intercepté lundi le chalutier Marianne avant de l’escorter vers le port israélien d’Ashdod, au nord de l’enclave palestinienne, tandis que les trois autres navires de la « Flottille de la liberté III » étaient repartis vers des ports grecs.
On peut se demander ce qui a pu pousser Moncef e à faire le matamore alors que la Tunisie est devenue la proie des terroristes, salafistes, djihadistes et autres décapiteurs . Le désir de jouer encore un rôle ? Pitoyable.
Au total, 16 étrangers se trouvaient à bord du Marianne, ainsi que deux Israéliens, le député arabe israélien Bassel Ghattas et un journaliste. Ces deux derniers ont été libérés mais M. Ghattas pourrait être entendu par une commission parlementaire et s’expose à des sanctions.
Avec AFP

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*