Des images amateurs de l’attaque de l’hôtel Riu Imperial Marhaba ont été diffusées. Le vidéaste découvre l’ampleur du drame en accédant à la plage visée par l’attentat.
« Oh mon dieu, ils sont tous morts ! »
Sur les images amateurs filmées au moment de l’attaque, des hommes s’enfuient en courant des lieux, juste après que le terroriste a ouvert le feu sur les vacanciers. En s’approchant des parasols, le vidéaste découvre l’ampleur du drame. « Oh mon dieu, les pauvres touristes, s’exclame-t-il. Ils sont tous morts ! »
Dans le jardin de l’hôtel visé, des rafales de guerre résonnent ensuite : le terroriste est alors réfugié dans une des rues adjacentes à l’établissement, sous le feu des forces de sécurité tunisiennes. L’assaillant est finalement neutralisé. On l’aperçoit, gisant dans une mare de sang, avec à ses côtés son arme et ce qui pourrait être une grenade. Sa tenue, un short et un tee-shirt, étaient sans doute fait pour se fondre au sein de la masse des touristes.
http://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/attaque-a-sousse/video-attentat-en-tunisie-des-videos-amateurs-temoignent-de-l-horreur-de-l-attaque_972139.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20150628-[lestitres-coldroite/titre3]
Poster un Commentaire