Tous les ans, la Mairie de Tel-Aviv-Yafo organise La Nuit Blanche de Tel Aviv, l’occasion de faire la fête jusqu’au bout de la nuit en profitant d’une programmation artistique et culturelle riche et dynamique.
Cette année la Nuit Blanche sera aux couleurs européennes au travers d’un partenariat entre la Mairie de Tel Aviv, l’Union européenne et les pays membres.
De nombreuses manifestations ouvertes au public sont organisées dans toute la ville et tout au long de la nuit. Dans le cadre de ce dispositif européen, l’Institut français d’Israël participe à l’organisation de l’événement « Delishow ».
« Delishow », c’est l’événement dans l’événement, l’alliance de la mode et de la gastronomie qui mettra en exergue l’excellence de la cuisine française.
Entre 21h et minuit, sur l’esplanade en face de l’Institut français de Tel Aviv, une cuisine ouverte permettra au chef étoilé Guillaume Delage, venu spécialement pour l’occasion, de confectionner des plats en coopération avec le chef israélien Yair Yossefi du restaurant « Brut ». Ces plats version « street-food » seront vendus au public.
Guillaume Delage, jeune chef français d’à peine trente ans, a fait ses armes chez les plus grands. La cuisine de Guillaume Delage transcende la simplicité (œuf mollet aux épinards, pièce de veau aux blettes, île flottante à la pistache), revisite les classiques (salmis de palombes) ou risque le grand saut (fricassée de crêtes de coq et cœurs de canard)
DÉFILÉS DE MODE
En parallèle, un espace scénique avec un podium à ciel ouvert accueillera des défilés de mode présentant des créations issues d’une collaboration entre designers israéliens et européens et notamment le travail des sœurs Vered et Zohar Blank opérant sous la marque « Stella et Laurie ».
Des écrans géants placés autour de la place permettront au public de ne rien manquer de cet événement.
Poster un Commentaire