Vendredi après-midi, un Palestinien a tué un Israélien, Danny Gonen âgé de 25 ans, par balles à bout portant et en a blessé un deuxième près de Dolev en Cisjordanie occupée. Cette information a été donnée par Tsahal et l’hôpital vers lequel les deux victimes avaient été évacuées. Les deux jeunes gens avaient été transférés par le MDA à l’hôpital de Tel-Hashomer, en hélicoptère et en ambulance.Les deux Israéliens ont apparemment été attaqués alors qu’ils se trouvaient dans une voiture avant ou après une randonnée auprès d’une source dans ce secteur au nord-ouest de Ramallah, selon les premiers éléments de l’enquête.
« Un Palestinien s’est approché du véhicule et leur a demandé de s’arrêter, il leur a demandé s’il y avait de l’eau dans la source, puis il a sorti une arme et leur a tiré dessus à bout portant », a indiqué un porte-parole de l’armée, le lieutenant-colonel Peter Lerner.
L’armée israélienne « cherche actuellement à localiser le tireur en mobilisant ses forces dans le secteur et ses ressources de renseignement », a-t-il dit.
Un israélien tué et un autre blessé par un terroriste palestinien
Le Hamas a salué cette attaque, se gardant néanmoins de revendiquer toute responsabilité dans l’organisation ou la réalisation de l’attentat. « Nous nous félicitons de cette attaque héroïque« , a déclaré le groupe à partir de Gaza. Cette attaque se produit le premier vendredi du Ramadan.
Line Tubiana avec AFP
Poster un Commentaire