Tribune Juive

A Gaza en été 2014 Israël a fait bien mieux que de respecter la législation internationale

L’ONG genevoise « UN Watch », ayant pour mission de surveiller la conformité de l’ONU à sa propre charte, et notamment son efficacité et son impartialité en matière de conflits internationaux, s’intéresse à un compte rendu d’une commission d’enquête onusienne, attendu fin juin, sur la guerre de 50 jours entre Israël et le Hamas en été 2014.

Le siège européen de l'Organisation des Nations Unies à Genève
Le siège européen de l’Organisation des Nations Unies à Genève

Dans ce contexte une mission multinationale, indépendante de l’ONU, de onze experts de sept pays différents, anciens ministres, ambassadeurs et officiers supérieurs, sous la houlette du Général Klaus Naumann, ancien Chef d’Etat Major de l’armée allemande et l’officier le plus haut gradé de l’OTAN, étudiait la question récemment parallèlement à la commission onusienne et vient de rendre son rapport.
Voici l’abrégé des conclusions de ce groupe d’experts internationaux :

Signé le 31 mai 2015 par les membres du groupe international des hautes personnalités militaires ayant visité Israël du 18 au 22 mai 2015.
Le rapport complet en Anglais peut se trouver ici : http://blog.unwatch.org/index.php/2015/06/12/key-findings-of-the-high-level-international-military-group-on-the-gaza-conflict/
Introduction et traduction par Kalman Schnur.

                                                

Quitter la version mobile