La parade de la Gay Pride a investi les rues de Tel Aviv, les organisateurs parlent de 180 000 personnes qui sont venu exprimer leur soutien à la communauté Gay israélienne.
Des milliers de personnes se sont rassemblées au Gan Meir (le Parc Meïr Dizengoff) pour entamer une marche vers le parc « Charles Clore », situé dans le sud de Tel-Aviv. Rappelons que cette année, le chanteur autrichien Conchita Wurst, vainqueur de l’Eurovision 2014, est l’invité d’honneur de cette 17 ème parade.
A l’occasion de la Gay Pride, un énorme panneau de Tel-Aviv aux couleurs de la Gay Pride à la marina en face de la plage Hilton. Hauteur 2 mètres 50 et 20 mètres de large. Il sera en place pendant environ deux semaines, le public est invité à le voir.
La ministre de la Culture, Miri Reguev , a également participé à la marche, elle en a profité pour déclarer qu’ « Il fallait continuer dans ce sens à œuvrer pour accepter l’autre ».
Le Maire de Tel Aviv, Ron Huldai, a lancé la parade au Gan Meir, en disant: «Mes amis gay, je suis heureux de donner le départ de ce 17e défilé de la Gay Pride. Nous avons traversé énormément de choses ces dix dernieres années pour atteindre une réalité différente à Tel Aviv et en Israël. Sur le plan politique, je tiens à dire qu’il y a encore beaucoup de lois à promouvoir pour soutenir la communauté LGBT en Israël. »
http://www.tel-avivre.com/2015/06/12/180-000-personnes-marchent-sur-la-tayelet-de-tel-aviv-pour-appeler-a-legalite-des-genres/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Telavivre+%28Telavivre%29
Poster un Commentaire