Orange : Meyer Habib demande la démission de Stéphane Richard

Communiqué de presse

uneorangeSuite à l’annonce faite mercredi 3 juin, lors d’une conférence de presse au Caire, par le P-DG d’Orange Stéphane Richard de sa ferme intention de retirer la marque Orange d’Israël, le député Meyer Habib se dit révolté, écœuré.
Alors que le Moyen-Orient est en proie aux pires atrocités du fait de régimes tyranniques et d’organisations djihadistes, que 300 000 personnes ont été tuées en Syrie et en Iraq dans un silence assourdissant, qu’on massacre, on viole en masse, on met en esclavage, on persécute les minorités, on crucifie des Chrétiens en 2015, M. Richard ne trouve rien de mieux que d’appeler au boycott d’Israël, pays qui partage nos valeurs et seul îlot de démocratie, de respect des minorités, des femmes, de la liberté de culte dans cet océan de barbarie !
Cette décision fait suite à un rapport remis fin mai par cinq ONG et deux syndicats antisionistes, notamment l’AFPS et la CGT, demandant au P-DG d’Orange « de communiquer publiquement sa volonté de désengagement et de dénoncer les atteintes aux droits humains commises par Partner ».
Pour Meyer Habib, « Cette décision est la conséquence d’un raisonnement ténu, tordu et fallacieux. » Et d’ajouter : « Orange, qui exerce, rappelons-le, des activités dans plusieurs pays anti-démocratiques, se trompe de cible et cède aux sirènes mensongères des organisations antisionistes, animées par la seule haine d’Israël. »
Cette décision révoltante et illégitime, elle est aussi contraire aux valeurs et intérêts de la France.  Le député souligne qu’Orange est une entreprise  publique détenue à 25% par l’Etat et assure saisir rapidement le Premier ministre Manuel Valls pour demander l’annulation de cette décision et la démission de M. Richard.
Le député estime qu’il est inconcevable que Stéphane Richard, par ailleurs mis en examen pour plusieurs chefs d’accusation dans l’affaire Tapie, reste à la tête d’Orange après l’annonce de cette décision de boycott, pratique prohibée par la loi, qui risque de mettre à mal les relations franco-israéliennes et motivée par le seul antisionisme, nouvel avatar de l’antisémitisme.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*