Nous avions décidé de ne plus prononcer son nom, car nous ne devions retenir que le nom de ses victimes.
Mais le retour en France de l’infâme père de l’ignoble assassin nous oblige à revoir son nom s’afficher à la Une des médias.
C’est pourquoi je commence mon article par le rappel des victimes chères à notre mémoire :
Nos trois valeureux soldats Imad Ibn Ziaten 30 ans tué à Toulouse le 11 mars 2012, Abel Chennouf 25 ans et Mohamed Legouad 24 ans tués à Montauban le 15 mars 2012, Jonathan Sandler 30 ans, Arieh Sandler 5 ans, Gabriel Sandler 4 ans et Myriam Monsonego 7 ans à l’école Ozar Hatorah à Toulouse.
Mohamed Benalel Merah, le père algérien du tueur de Toulouse et Montauban serait de retour en France depuis trois mois.
Il serait venu à Toulouse pour faire renouveler sa carte de résident.
Il aurait retrouvé de vieilles connaissances dans le quartier du Mirail et disposerait d’un appartement dans le quartier de Bagatelle où il résiderait avec sa dernière épouse et deux de ses petits-enfants.
Deux des quatre enfants de sa fille Souad Merah, que nous avons vue voilée défendre son frère, partie pendant un temps en Syrie, et qui se trouve maintenant en Algérie.
Mohamed Benalel Merah, qui voulait obtenir une nouvelle carte de résident de dix ans, se serait vu refuser le renouvellement de son titre de séjour par la Préfecture et il se trouverait en situation illégale.
Des enregistrements introuvables.
Mohamed Benalel Merah a fait quatre ans et demi de prison pour trafic de stupéfiants en 2000, et en 2001 neuf mois supplémentaires pour subornation de témoin.
Il est libéré sous conditionnelle en 2005 et repart en Algérie.
Ce père « exemplaire », divorcé deux fois, et qui selon les enquêteurs n’entretenait que peu de relations avec ses enfants restés en France, décide cependant d’attaquer la France pour avoir tué son fils Mohamed.
Il soutient que son fils aurait été manipulé par les services secrets français.
Il affirme avoir des enregistrements mais l’avocate qui devait les produire est dessaisie et aucun enregistrement n’est fourni à la Justice.
Quand bien même Mohamed Merah aurait été manipulé par les services secrets, rien n’explique et encore moins n’excuse ces assassinats !
Albert Chennouf : « Je ne comprends pas la France. »
Albert Chennouf, le père du militaire Abel assassiné à Montauban, fait part de son indignation, sa stupéfaction et de son abattement.
« Il faudrait que le gouvernement pose la question au Consul à Alger qui refuse des visas à des artistes et des docteurs… Je ne comprends pas cette France qui privilégie les criminels. »
Albert Chennouf a pris la route vers Toulouse pour rencontrer le père de l’assassin de son fils et lui demander des explications les yeux dans les yeux.
Mais sans succès.
L’admirable Latifa Ibn Ziaten, la mère du militaire Imad, qui continue sa croisade auprès des jeunes partout en France pour faire passer un message de tolérance et de paix avec son association, a choisi de ne pas chercher à rencontrer le père du meurtrier de son fils.
Elle dit : « C’est un homme qui n’a aucun respect. »
Pascale Davidovicz
Sources : AFP – bfmtv.com – leparisien.fr – lepoint.fr
Le père de Mohamed Merah, arrêté pour séjour irrégulier, a été expulsé vers l’Algérie
Mohamed Benalel Merah a été expulsé vers Oran ( Algérie), vendredi 5 juin. Le père du terroriste Mohamed Merah a embarqué dans un avion à Toulouse (Haute-Garonne) dans l’après-midi, après avoir fait l’objet d’une « procédure d’éloignement » à laquelle il n’a pas opposé de recours.
Poster un Commentaire