Ce mercredi 20 mai 2015 à 12h30 s’est déroulée à la résidence de l’ambassadeur d’Israël Monsieur Yossi Gal une vente aux enchères organisée par la division féminine du Keren Hayessod sous la présidence de Mme Rebecca Jacquin. Cette vente dont les œuvres ont été offertes par des artistes de tous horizons était organisée au profit des enfant défavorisés d’Israël à travers un programme ambitieux, cher au cœur du Keren Hayessod « Avenir des jeunes » qui propose un suivi personnalisé pour chaque enfant entre 6 et 18 ans en danger de rupture scolaire.
Les journées précédant cet événement se passèrent dans une intense frénésie et un enthousiasme débordant de toutes les participantes : le prestige du lieu imposait une précision d’horloger ! Le jour J la rigueur de l’organisation n’entama en rien la bonne humeur et la décontraction ambiante.
Une fois tous les invités installés, l’ambassadeur qui avait mis gracieusement sa résidence à la disposition du Keren Hayessod fit un discours en forme de remerciement à la communauté juive de France qui l’a si bien accueilli durant son séjour et en a profité pour dire au revoir puisque sa mission en tant qu’ambassadeur d’Israël prend fin en Juin. Ému, il est parti sous les applaudissements de la salle !
Puis ce fut au tour du commissaire priseur Maitre Jean Claude Renard de prendre la salle en main ! Il a animé la séance avec humour et gentillesse rendant ce moment convivial et moins formel que dans les salles de ventes traditionnelles.
Des soupirs, des cris de joie ou de déception, des rires ont fusés lors du déroulement de la vente .Toutes les œuvres ont été adjugées et les bienheureux acquéreurs sont parfois repartis avec leur trésor sous le bras.
Tout cela s’est terminé autour d’un buffet délicieux, et les bavardages ont continué une partie de l’après midi dans une ambiance conviviale !
Encore un événement dont peut s’enorgueillir la division féminine et ses militantes passionnées.
Nous leur souhaitons de continuer ainsi dans cet esprit dynamique et cette volonté commune d’aider et de soutenir tous les programmes du Keren Hayessod en Israël.
Danielle Bellity,
Membre de la division féminine
du Keren Hayessod- France
Poster un Commentaire