L'hebdomadaire « Marianne » porte plainte après des « menaces de mort réitérées »

Se disant victime de « menaces de mort réitérées » et d’insultes sur les réseaux sociaux après la publication d’un dossier sur les « complices de l’islamisme », le directeur de la rédaction de l’hebdomadaire Marianne annonce jeudi 28 mai avoir déposé plainte contre X.

La couverture de "Marianne" du 23 mai 2015. | Capture d'écran
La couverture de « Marianne » du 23 mai 2015. | Capture d’écran

« Dès le samedi 23 mai 2015, le patron de la rédaction Joseph Macé-Scaron a été alerté que des menaces de mort étaient proférées à l’encontre du journal sur les réseaux sociaux, à savoir Twitter et Facebook », indique la plainte déposée mardi et consultée par l’AFP. Le texte de la plainte mentionne le tweet suivant : « A quand le mitraillage de la rédaction de Marianne ? »
« Quatre mois après les attentats qui ont inspiré aux journalistes ce dossier, après la mort d’un des leurs, le dessinateur Tignous [tué dans l’attaque contre Charlie Hebdo], ces menaces résonnent douloureusement », écrit Marianne dans un communiqué.
En plus de ces menaces de mort, l’hebdomadaire dit avoir reçu des « centaines d’insultes à caractère raciste et antisémite », ajoute le texte.
http://mobile.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/05/28/dossier-sur-l-islamisme-marianne-porte-plainte-apres-des-menaces-de-mort-reiterees_4642983_3236.html?xtref=http://m.facebook.com

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*