Le secteur de la croisière continue de croître significativement avec des produits de plus en plus diversifiés et des paquebots qui rivalisent d’élégance et de divertissement à bord. ils fascinent par leurs proportions, leur luxe et l’art de vivre qui y règne. C’est ainsi que la croisière devient de plus en plus tendance et voit son public rajeunir
RCCL, le deuxième groupe mondial de croisières qui représente Royal Carribean, Celebrity Cruises et Azamara, avec 4 millions de voyageurs par an, poursuit son développement avec l’arrivée sur le marché de paquebots nouvelle génération.
Nous avons rencontré Emmanuel Joly le directeur commercial France & Espagne de la Royal Caribbean International.pour qui l’année 2015 a été une année importante avec la mise en circulation de l’Anthum of the Seas, le second paquebot de la classe « Quantum » le 22 avril dernier, qui réunit les dernières technologies uniques au monde qui a commence sa carrière cinq mois seulement après son aîné, le Quantum of the Seas, lancé en novembre 2014. Ce lancement sera suivi en 2016 par son sister ship l’Ovation of the seas, le dernier des trois paquebots de la classe quantum prévus par RCCL.
Tribune juive.info : Quelles sont les particularités de l’Anthum of the Seas ?
Emmanuel Joly : Les navires de la classe Quantum vont révolutionner le futur de la croisière et marquent une étape technologique importante en mer.
D’innombrables applications pour vous faciliter la vie de nos clients à bord, Ils nous l’ont demandé, àc’est chose faite aujourd’hui, le paquebot offre une liaison Internet haut débit aussi puissante qu’à terre. Le Navire est totalement connecté, et facilite la vie de ses passagers grâce à une application sur tablette et mobile donnant accès à tous les services à bord. Nous sommes le premier croisiériste à instaurer cela Aucun navire n’est aujourd’hui équipé d’un tel système »
L’Anthum of the seas restera en Europe jusqu’à fin octobre 2015 et effectuera des croisières vers les Canaries ou la Méditerranée au départ de Southampton
Tj. info : Que trouverons nous de spectaculaire à bord ?
E. J : Nos passagers vivront des es expériences insolites » peu courantes sur un paquebot: une capsule baptisée « North Star » fixée au bout d’un bras articulé qui permettra de prendre de la hauteur et de découvrir l’océan sur 360°. Treize personnes pourront y prendre place. Un simulateur de chute libre, un autre de surf, une patinoire, des auto-tamponneuses, une école de cirque, une piste de rollers, des DJ « aériens » dans les discothèques..jusqu’aux balcons virtuels en temps réel dans les cabines intérieures ou tout simplement la simplification du check-in. Ce géant des mers accueille seize restaurants, ainsi qu’un véritable centre commercial.
Tj. info : Avez vous simplifie le processus d’embarquement qui ralentissait l’embarquement des passagers et leur circulation à bord ?
E. J : On a complètement revu le processus d’enregistrement, les passagers embarquent désormais en seulement dix minutes grâce à un boarding automatique sur le terminal, un lecteur de code barre comme celui utilisé pour les avions.
Autre nouveauté : Fini la carte d’embarquement qu’on peut oublier ou perdre bienvenue au bracelet électronique que le client porte sur soi, et qu’il présente à tout moment, même quand il se rend en excursions pendant les escales.
Tj. info : Que réservez vous a la clientèle française ?
E. J : Nous avons une attache particulière avec le marché français.
Une hôtesse de bord spécialement formée sera affectée à la clientèle française pour répondre à toutes leurs interrogations, les aider et les informer sur tout ce qui se passe à bord, leur servir de guide également lors des excursions.
Nous allons bien sûr nous appuyer sur nos partenaires agents de voyages, pour promouvoir en France nos paquebots et les différents itinéraires.
Une excellente nouvelle pour le marché français.
Tj. info : Quelle autre Bonne Nouvelle ?
E. J : Nous positionnons en Méditerranée avec une escale à Marseille, au départ de Barcelone tout l’été, des le mois de mai et jusqu’en octobre des croisières d’une semaine sur l’« Allure of the Seas » le sister ship de l’Oasis of the seas, lance en 2010, le plus grand et plus innovant navire du monde qui peut accueillir jusqu’à 6400 passagers dans ses 2400 cabines. Un troisième navire l’Harmony of the Seas, en construction à Saint Nazaire, sera livré en mai 2016 et prendra la relève de l’Allure of the Seas en Méditerranée.
C’est un « nouveau monde »parfumé et coloré qui accueille les vacanciers.
BONJOUR
JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL EXISTE UNE CROISIERE CACHER EN AOUT 2016 MERCI DE ME REPONDRE