En visite en Israël, Sepp Blatter a indiqué que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu était d’accord sur le principe de cette rencontre hautement symbolique.
En visite au Proche-Orient pour tenter d’apporter son écot à l’apaisement des tensions entre Israël et la Palestine, Sepp Blatter a été reçu ce mardi par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. A l’issue de son entrevue avec l’homme d’État, le président de la a indiqué qu’il avait reçu l’aval d’Israël pour organiser une rencontre de football historique face au voisin palestinien.
«Un des sujets dont j’ai parlé avec le Premier ministre Netanyahu, une voie sur laquelle il est prêt à s’engager est l’organisation dans le futur proche, demain, après-demain, dans plusieurs mois, dans un an, d’un match pour la paix entre deux équipes, l’équipe nationale d’Israël et l’équipe nationale de Palestine», a déclaré le Suisse qui a précisé que cette rencontre historique pourrait être organisée à Zurich où siège la Fifa.
La Palestine a demandé
la suspension d’Israël à la Fifa
Lors de son étape au Proche-Orient, Sepp Blatter doit aussi rencontrer les responsables de la Palestine qui appellent à la suspension d’Israël de toutes les compétitions. La Fédération palestinienne compte ainsi présenter ce projet de résolution lors du prochain congrès de l’instance qui débutera le 28 mai. Pour être adopté, il devra recueillir trois-quarts des votes des 209 membres. Or, Sepp Blatter veut à tout prix éviter cette issue.
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2015/05/19/27002-20150519ARTFIG00372-vers-un-match-de-football-pour-la-paix-entre-israel-et-la-palestine.php
Poster un Commentaire