Une femme habitant Bné Brak vient d’accoucher de son premier enfant à l’âge de 65 ans. Le couple, qui appartient à l’un des mouvements hassidiques de la ville, a attendu ce moment pendant 45 ans !
L’information a été publiée par le site israélien orthodoxe Kikar Hashabat. Il indique que le bébé, qui est un garçon, est né par césarienne à l’hôpital Meir de Kfar Saba. Il précise que c’est l’émotion qui règne pour ce bonheur inespéré.
Et d’indiquer que les heureux parents s’étaient mariés jeunes ; elle n’avait que 19 ans et lui 21. Au fil des années, ils avaient attendu l’heureux événement et n’avaient jamais perdu espoir. Vu son âge avancé pour une grossesse, elle a dû suivre un traitement à l’étranger et elle était déjà enceinte de 12 semaines lorsqu’elle s’est présentée chez la doctoresse qui l’a suivie.
Cette dernière, interviewée par le site Ynet, a confirmé qu’il s’agissait d’une grossesse à risques qui n’avait rien d’évident pour plusieurs raisons mais d’un autre côté, elle a compris le désir de cette femme de mettre au monde un enfant : « Il s’agit d’un couple très attachant : la femme très jeune d’esprit a réalisé son rêve après toutes ces années. Elle a pris toutes les précautions nécessaires pendant sa grossesse et je suis certaine qu’elle sera une excellente mère ».
Claire Dana-Picard
http://www.chiourim.com/une_femme_de_65_ans_met_au_monde_son_premier_enfant_%219249.html
Poster un Commentaire