Silvan Shalom en charge des négociations avec les Palestiniens

Benjamin Netanyahu a chargé le nouveau ministre de l’Intérieur et vice-Premier ministre Sylvan Shalom de mener d’éventuelles futures négociations avec les Palestiniens, a indiqué lundi un responsable officiel.

Vice Prime Minister of Israel Addresses The Media At The United Nations
Sylvan Shalom Auteur / Source / Crédit JOHN MOORE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

« Le Premier ministre a chargé Silvan Shalom de mener en son nom les négociations avec les Palestiniens », a affirmé le responsable.
Silvan Shalom sera aussi en charge du dialogue stratégique avec les États-Unis, a indiqué la radio publique.
M. Shalom, membre du Likoud est un ancien ministre des Affaires étrangères de 2003 à 2006, poste auquel il avait succédé à Netanyahu sous le gouvernement d’Ariel Sharon.
Il reprend le dossier à la centriste Tzipi Livni. M. Netanyahu a cependant conservé pour lui les Affaires étrangères dans le nouveau gouvernement.
M. Shalom « appartient à la frange pragmatique du Likoud » qui suit habituellement la ligne de M. Netanyahu sur le conflit israélo-palestinien », indique Hanan Cristal, commentateur politique de la radio et de la télévision publiques.
Cité par le site NRG, Sylvan Shalom a affirmé que sa nomination « prouve que le Premier ministre entend mener des négociations avec les Palestiniens, contrairement aux accusations de ceux qui prétendent qu’Israël refuse de faire la paix ». « Israël est prêt à discuter de tous les sujets dans tous les domaines avec les Palestiniens », a ajouté M. Shalom selon NRG.
Sa nomination intervient avant la venue mercredi et jeudi dans le région de la Haute représentante pour la diplomatie européenne Federica Mogherini, qui doit s’entretenir avec M. Netanyahu et avec le président palestinien Mahmoud Abbas.
Avec AFP

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*