Moshe Kantor : Pas de tolérance envers les intolérants

Moshe Kantor, le Président du Congrès juif européen, s’est adressé aux principaux dirigeants religieux et politiques de Grande-Bretagne, à l’archevêque de Canterbury et au Président du Conseil des députés Vivian Wineman, lors du dîner annuel du Conseil des députés britanniques.
image1
Il a insisté  sur les résultats de l’enquête du Centre Kantor montrant une hausse de 38 pour cent des attaques violentes à caractère antisémite en Europe l’année dernière, et a déclaré : « Les communautés juives en Europe vivent une période difficile, faisant face à une vague croissante d’antisémitisme violent et d’attaques contre nos pratiques juives les plus fondamentales et les plus précieuses.
« Qui aurait pu imaginer une période dans l’ère post-holocauste, durant laquelle certaines de nos communautés vivraient littéralement dans la peur, en ayant besoin d’une protection constante auprès de nos synagogues, de nos écoles et des institutions juives. Nous assistons même à un début d’exode des Juifs d’Europe. », a-t-il poursuivi. C’est pourquoi nous ne devrions en aucun cas faire preuve de tolérance envers les intolérants
Moshe Kantor a rendu hommage au travail accompli par l’archevêque concernant sa promotion de la tolérance, en ajoutant : « Nous devons compter sur notre collaboration solide et durable et devons unir nos forces contre notre ennemi commun, à savoir le radicalisme religieux. »
Il a également souligné les menaces qui pèsent  sur les communautés religieuses, en déclarant : « La victimisation, la persécution et les attaques contre les juifs et les chrétiens ne peuvent être permises. Nous ne devrions en aucun cas faire preuve de tolérance envers les intolérants. »
Le Président du congrès juif européen a annoncé que le Congrès juif européen avait l’intention d’initier le projet de « Défense de la tolérance » au Royaume-Uni, afin de remédier à l’antisémitisme et à l’intolérance au sein des collectivités de la nation, en déclarant : « Le moment est venu pour nous d’envisager de recourir à la loi afin de limiter l’extrémisme qui discrimine contre la croyance et l’expression religieuse, tout en maintenant la liberté de parole ».
Moshe Kantor  a également remercié le Président du Conseil des députés Vivian Wineman pour sa contribution et son engagement exceptionnels envers la communauté juive en Grande-Bretagne et pour son soutien au Congrès juif européen.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*