Israël achète quatre corvettes allemandes pour protéger ses installations gazières

Le ministre de la Défense israélien Moché Yaalon a affirmé lundi que son pays allait acheter quatre navires militaires de type corvette à l’Allemagne afin de mieux protéger ses installations gazières.
corvettesallemandeisrael12
« Nous avons signé ce matin un contrat avec le chantier naval allemand ThyssenKrupp Marine Systems, qui va nous fournir dans les cinq ans à venir, quatre corvettes », a affirmé le ministre durant une conférence de presse conjointe avec son homologue allemande Ursula von der Leyen.

LA RESPONSABILITÉ HISTORIQUE

DE L’ALLEMAGNE

La ministre de la Défense allemande, en visite en Israël à l’occasion du 50e anniversaire de l’établissement de relations diplomatiques entre les deux pays, a de son côté évoqué « la responsabilité historique de l’Allemagne envers Israël ».
Selon le ministre de la Défense israélien, l’Allemagne paiera un tiers du coût des corvettes qui seront chargées de la protection des installations de gaz naturel israélien dans la mer Méditerranée.
« Nous allons, grâce à cet accord, pouvoir doubler nos capacité de défense de nos plateformes gazières », a affirmé M. Yaalon.
Selon un communiqué du ministère de la Défense israélien, cet achat de 430 millions d’euros sera financé à hauteur d’un tiers, soit 115 millions d’euros, par l’Allemagne.
Dans le cadre de cet accord, le chantier naval allemand TK s’est engagé à acquérir du matériel israélien pour une valeur totale de 700 millions de shekels (115 millions d’euros), précise le communiqué.
Le président israélien Reuven Rivlin s’est rendu dimanche en Allemagne pour les commémorations officielles du 50e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays.
L’Allemagne est le principal partenaire économique d’Israël en Europe. Israël avait reçu en septembre dernier un sous-marin allemand dont un tiers du coût avait été assumé par l’Allemagne.
AFP

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*