"My old Lady" : le temps qui passe, les secrets de famille, les amours cachées

Mathias, un quinquagénaire new-yorkais, divorcé et sans ressources, hérite d’un magnifique hôtel particulier dans le quartier du Marais à Paris que lui a légué son père, avec qui il était brouillé.
image1
Arrivé dans la capitale française, il découvre que l’immense et belle demeure est habitée par Mathilde, une vieille dame de 92 ans qui vit avec sa fille Chloé, une femme désenchantée. Mais selon les lois en vigueur, Mathias est dans l’incapacité de renvoyer la locataire car son père lui a légué un appartement place depuis longtemps en viager, et il doit en plus, verser à la vieille dame une rente mensuelle.
image2
La pilule est dure à avaler pour ce New-yorkais sans le sou, Il se met toutefois en tête de revendre ce bien de valeur qui pourrait lui changer la vie. Une décision qui provoque aussitôt la colère de Chloé.
Alors qu’au fil de leurs rencontres, Mathias se rapproche peu à peu des deux femmes, il découvre que Mathilde et son père ont été amants…
image3
Dramaturge et metteur en scène de renommée internationale, Israël Horovitz passe pour la première fois derrière les caméras. Il s’est appuyé sur une pléiade de comédiens impressionnants de justesse, et nous livre une mise en scène sage et raffinée a son image.
image4
Avant d’être un film, My Old Lady inspirée de la propre œuvre d’Israel Horovitz, s’est imposée sur les planches a New York en octobre 2002. Couronnée de succès, la pièce s’est ensuite déplacée dans de nombreux pays et bien sur en france sous le titre « Très chère Mathilde », avec Line Renaud
My Old Lady » est un film touchant et raffinée sur le temps qui passe, les secrets de famille, l’amour.

My Old Lady, par Israël Horovitz. Comédie dramatique américaine, avec Kristin Scott Thomas, Maggie Smith, Kevin Kline, Noémie Lvovsky, Stéphane Freiss, Dominique Pinon, Stéphane de Groodt (1h42). Sortie le 6 mai
Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*