Le rapport annuel du Bonheur mondial publié jeudi par l’organisme international Sustainable Development Solutions Network (SDSN) a classé Israël comme le 11ème pays parmi les plus heureux dans le monde en 2014 et ceci pour la deuxième année consécutive.
La Suisse est numéro 1. Pays le plus heureux sur terre en 2014, suivie de près par l’Islande, la Norvège, le Danemark et le Canada. Pour compléter le top 10 sont la Finlande, Pays-Bas, la Suède, la Nouvelle-Zélande et l’Australie. Les Etats-Unis traînait derrière, arrivant à la 15 ème position.
Le rapport du bonheur mondial est une enquête menée au sein de la société du pays en question et classe les 158 pays selon le niveau de bonheur en utilisant des variables comme le PIB par habitant et l’espérance de vie et la bonne santé. Le rapport comprend également des facteurs supplémentaires tels que le soutien social, la générosité, la liberté de prendre des choix de vie ainsi que le niveau de corruption.
Lorsque la première publication a lancé en 2012, Israël a été classé au numéro 14 sur 156 pays.
Le but du rapport est d’orienter le pays vers le progrès et le développement social, économique et environnemental.
« Comme la science du bonheur avance, nous arrivons au cœur de ce que les facteurs définissent la qualité de vie des citoyens», a déclaré le professeur John F. Helliwell, de l’Université de la Colombie-Britannique et éditeur du rapport. «Nous sommes encouragés par le fait que de plus en plus de gouvernements dans le monde sont à l’écoute et tentent de répondre au bien-être de leurs citoyens. Les pays ayant un capital social et institutionnel solide assurent non seulement un plus grand bien-être, mais sont plus résistants aux crises sociales et économiques. »
Les pays les moins heureux sont la Côte-d’Ivoire, la Guinée et le Tchad. Afghanistan et la Syrie ont également au niveau le plus bas de bonheur, selon ces mêmes données.
La France malgré son système social très généreux n’arrive qu’à la 29 ème position.
Or Imbar pour Tel-avivre.com
http://www.tel-avivre.com/2015/04/24/israel-classe-en-11-eme-position-des-pays-les-plus-heureu
Poster un Commentaire