L’augmentation des victimes est attribuée à la vague de terrorisme qui a envahi Israël ces dix derniers mois, à commencer par l’enlèvement et le meurtre des trois adolescents dans le Gush Etzion.
Parmi les attaques terroristes les plus macabres de l’année écoulée :
– Les meurtres de Gilad Sha’ar (16 ans), Eyal Yifrah (19 ans), et Naftali Frankel (16 ans) en Juin
– Le massacre de la synagogue de Har Nof à Jérusalem en Novembre
– Les attentats à la voiture bélier dans Jérusalem
Depuis le début de la deuxième Intifada en 2000 et jusqu’à aujourd’hui, quelques 1017 civils ont été tués dans des actes de terrorisme.
Les attentats terroristes ont laissé 2997 enfants orphelins d’un parent et 101 enfants orphelins des deux parents.
850 citoyens ont perdu leurs conjoint(e)s suite aux attaques terroristes et 943 parents endeuillés ont perdu leurs enfants.
Le PDG de l’Institut national d’assurance, le professeur Mor Yossef, a déclaré, avec la publication du rapport, que le traitement et la réhabilitation des victimes du terrorisme et de leur familles est une mission d’importance nationale.
Selon Yossef, en 2014, les assurances ont payé 495.000.000 ₪ ( 126,5 millions de dollars ) en pensions et autres indémnités à des milliers de victimes blessées ainsi qu’aux familles de civils tués.
Source : http://koide9enisrael.blogspot.fr/2015/04/31-civils-tues-dans-des-attaques.html#more
31 civils tués dans des attaques terroristes depuis le dernier Yom Hazikarone
En l’honneur du Yom Hazikarone, l’Institut national d’assurance a publié un rapport documentant le nombre de civils israéliens tués dans des hostilités depuis la guerre de l’Indépendance ainsi que durant l’année 2014. Selon le rapport, 2538 civils israéliens ont été tués dans des attaques liées au terrorisme depuis la naissance de l’Etat juif. Ce chiffre comprend également les 122 touristes étrangers et travailleurs tués durant ces attaques…Details…Durant la dernière année, depuis Yom Hazikarone 2014, 31 civils ont été tués dans des actes de terrorisme. Cela représente une hausse significative par rapport aux chiffres de l’année dernière, où seulement deux citoyens avaient été assassinés.
Poster un Commentaire