– En plus des dattes et de la grenade, les haricots rouges, les poires ou les pommes seraient bons pour réduire le cholestérol…
Consommer de manière régulière un verre de jus de grenade et trois dattes contribuerait à réduire les risques d’attaque cardiaque, selon une récente étude israélienne. Le tandem fruité serait ainsi un allié de poids pour lutter contre les maladies cardiaques, du fait de sa richesse en antioxydants polyphénoliques, des agents qui limitent l’oxydation du corps et protègent les cellules du cholestérol.
Le cocktail réduit le cholestérol artériel
Menée par le professeur Aviram, l’étude, parue dans la revue Food & Function s’appuie sur une analyse de cellules artérielles de souris à fort taux de cholestérol. Après ingestion du cocktail, le stress oxydant aurait été réduit de 33% sur les parois des artères des rongeurs, et leur cholestérol artériel aurait, lui, été abaissé de 28%.
Le Parisien rappelle d’ailleurs que les bienfaits du jus de grenade sont connus depuis longtemps. Outre ses vertus limitant les risques cardiaques, le fruit permettrait également d’inhiber les cellules cancéreuses.
Manger régulièrement des cacahuètes
réduirait la mortalité cardiovasculaire
Par ailleurs, les flocons d’avoine, la farine d’avoine, les haricots rouges, les poires, les pommes, l’orge, les aliments riches en oméga 3 (saumon, maquereau, truite de rivière, etc.), les amandes et les noix constituent aussi des apports non négligeables pour lutter contre le cholestérol précise le quotidien.
https://fr.pourelles.yahoo.com/maladies-cardiaques-dattes-jus-grenade-r%C3%A9duiraient-risques-160842950.html
Poster un Commentaire