Le député UMP Thierry Solère a demandé dimanche à Marine Le Pen de retirer à son père la présidence d’honneur du FN, après les propos réitérés de ce dernier sur les chambres à gaz « détail de l’histoire ».
Lors de l’émission « Le grand rendez-vous » (Europe 1, Le Monde iTELE), l’élu des Hauts-de-Seine a lancé à propos de la nouvelle provocation du fondateur du FN: « ça donne la nausée ».
« Je demande à Marine Le Pen de démettre Jean-Marie Le Pen de ses fonctions de président d’honneur du FN », a lancé le proche de Bruno Le Maire.
A ses yeux, on ne peut occuper cette fonction et « tenir des propos négationnistes et antisémites ». Sinon « ce serait le déshonneur pour toute sa famille politique », selon l’élu UMP.
Thierry Solère a par ailleurs « le soupçon » que le père et la fille « se répartissent le rôles, le gentil et le méchant, le vieux FN avec ses clins d’œil aux antisémites réguliers et puis le Front national qui a la main sur le coeur ».
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour contestation de crime contre l’humanité sur les propos de M. Le Pen, qui a de nouveau qualifié jeudi les chambres à gaz de « détail » de la Seconde Guerre mondiale.
Avec AFP
Poster un Commentaire