"La mort médiatique" de Jean-Marie Le Pen

French far-right Front National (FN) party honorary president Jean-Marie Le Pen speaks to journalists following the anouncement of results for the first round of the French departementales elections on March 22, 2015 in Nanterre. AFP PHOTO / KENZO TRIBOUILLARD
Auteur / Source / Crédit KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Nous sommes en France en 2015 et un vieil  homme présent sur la scène politique depuis plus de 50 ans, continue de faire des phrases sur les fours crématoires afin d’attirer à lui les média .
Et il dit clairement  que le pire pour lui serait la ” mort médiatique “, c’est à dire qu’il est prêt à salir la mémoire des 6 millions de juifs exterminés par les barbares nazis uniquement pour que l’on parle de lui, pour que les télévisions l’invitent sur leurs plateaux.
Peut-être souhaite-t-il que sa fille échoue aux portes du pouvoir, sans doute ne supporte-t-il pas que ” son ” Front National réunisse désormais un quart des électeurs mais qu’il n’en soit plus que le Président d’honneur. Il n’a jamais accepté que l’on veuille “dédiaboliser” le parti qu’il avait co-fondé et il affirme que si le FN s’écartait  des idées de ses débuts, il ne pourrait plus fasciner ses électeurs.

Un lecteur de Tribune juive relativise les déclarations de Jean-Marie Le Pen et il les juge sans importance puisqu’il n’a plus de public :”Qui l’écoute encore ?” Sans doute, peut être … Mais..

LE PÈRE , LA FILLE, LA NIÈCE

Marine Le Pen, Florian Philippot et leur équipe ont fait du FN  le second ou le troisième parti de France faisant disparaître le bipartisme et installant le tripartisme dans l’équilibre politique de la République. Le FN est-il devenu fréquentable pour autant et les électeurs de notre communauté peuvent-ils lui apporter leurs suffrages ? Serge Klarsfeld affirme avec force que le danger d’un parti d’extrême droite est redoutable et qu’il souhaite que le pays soit gouverné par le centre gauche ou le centre droit mais jamais par des partis extrémistes.

L’entreprise familiale du Front National, le père, la fille et sa nièce, chacun jouant sur un ton particulier, on peut la considérer comme une comédie du pouvoir et on peut aussi se méfier . Dans les commissariats, ceux qui font avouer les suspects sont souvent plusieurs, les uns  agressifs, les autres moins méchants et le binôme est efficace. On ne va pas épuiser le sujet en cent lignes mais on peut écrire ce soir : ” Attention danger ! ” et conseiller à ceux qui pourraient s’aventurer de bien réfléchir et de tout considérer .

On ne donne pas son bulletin de vote à ceux pour qui la Shoah n’est qu’un détail, c’est à dire une “petite  partie sans importance.”( définition du Larousse)
André Mamou

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*