Marine Le Pen, c'est "la destruction de la mémoire de la Shoah", selon Serge Klarsfeld

Une victoire de la présidente du Front National, Marine Le Pen, à la prochaine élection présidentielle signifierait « la destruction de la mémoire de la Shoah » en France, a déclaré Serge Klarsfeld.

Klarsfeld
Serge Klarsfeld.

« Nous, nous savons que Marine Le Pen, ça veut dire la destruction de la mémoire de la Shoah en France », estime le chasseur de nazis, interrogé à l’occasion de la publication, avec son épouse Beate, de leurs « Mémoires » (Fayard-Flammarion).
« On croit réellement que Marine Le Pen peut arriver au pouvoir à la faveur de la présidentielle du fait qu’il y aura trois candidats et qu’il n’en restera plus que deux », souligne l’auteur, en 1978, du « Mémorial de la déportation des Juifs de France ».
L’inlassable militant de la connaissance de la Shoah déplore que « même au sein de la communauté juive, il y (ait) des gens qui pensent que Marine Le Pen et le Front National peuvent apporter l’ordre et la sécurité par rapport au fanatisme de certains musulmans ».

LA LOURDE DÉFAITE DE LA GAUCHE AU POUVOIR

« On continuera à dire les choses: on aimerait qu’il y ait un grand parti de centre-droit et un grand parti de centre-gauche et que les extrêmes soient les plus réduits possibles », dit-il. La lourde défaite de la gauche au pouvoir en France lors des élections départementales de dimanche est un signal d’alarme pour le président socialiste François Hollande, menacé d’une humiliante élimination face à la droite et l’extrême droite du Front National en 2017 s’il échoue à ressouder son camp.
AFP

  » Une mèche et une moustache! »

« Je l’ai entendu dire (Serge Klarsfeld, ndr) que l’arrivée au pouvoir de Marine Le Pen serait la destruction de la mémoire de la Shoah. C’est complètement délirant », a réagi mardi l’intéressée, invitée de l’émission « Preuves par 3 » sur Public Sénat.

« C’est ça l’axe d’attaque pour les quelques mois qui vont nous séparer de la présidentielle? C’est me mettre une mèche et une moustache? C’est en même temps pitoyable, dérisoire, grotesque et objectivement assez daté », a assuré la dirigeante d’extrême droite.

« Je suis née en 1968, qu’est-ce que c’est que ce cinéma? Je suis scandalisée. C’est indigne vis-à-vis des millions d’électeurs français qui votent pour le FN », a encore protesté la fille de Jean-Marie Le Pen.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*