La Knesset est le parlement le plus écologique du monde.

Désormais, le toit de l’immeuble, avec près de 5000 mètres carrés de panneaux solaires, produit suffisamment d’électricité pour alimenter l’éclairage du bâtiment, et une grande partie de ses besoins en climatisation, chauffage et informatique. L’installation photovoltaïque, commencée il y a un an a été inaugurée dimanche.Knesset_Building2
Yuli Edelstein, président de la Knesset, a déclaré : « Ce qui se passe sous nos yeux est vraiment passionnant, c’est une révolution qui ne se limite pas aux panneaux solaires. C’est un message, une idée, une nouvelle voie. Ce n’est pas seulement une révolution dans l’économie d’énergie, c’est aussi un tournant décisif concernant la sensibilisation à l’environnement dont nous avons fait la promotion ».
Le projet sera une vitrine de l’engagement d’Israël face aux énergies alternatives. Une politique gouvernementale adoptée il y a quelques années demande que 20% de la production électrique du pays soit générée par des sources d’énergie alternatives d’ici à 2020. La plupart des experts estiment que cet objectif ne sera pas atteint, mais Yuri Edelstein a déclaré que la Knesset souhaite être un bon exemple.
Naor Yerushalmi, directeur de l’organisation Vie et Environnement, a déclaré que «la protection de l’environnement n’est pas un luxe. Nous devons le préserver, pour nous et pour les générations à venir. Le nouveau gouvernement devra faire face à de nombreux défis et faire face aux défis environnementaux en Israël est l’un d’eux. »
Line Tubiana

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*