Sama El Masry est une danseuse du ventre.
Elle veut se présenter aux élections législatives
et sa candidature provoque émoi et controverse.
Certains estiment qu’elle en a parfaitement le droit comme tout citoyen égyptien mais d’autres rejettent la candidature d’une danseuse du ventre bien connue pour » l’immoralité » de ses vidéo clips.
Sama El Masry avait déclaré en juillet 2013 que certains de ses spectateurs utilisaient ses vidéos pour remplacer les films pornographiques.
https://youtu.be/okHFH9rxueY
Masry a gagné une large popularité avec des vidéos d’opposition au régime des Frères Musulmans, au Président Mohammed Morsi et à Barack Obama.
L’annonce de sa candidature aux élections parlementaires de 2015 a causé une énorme surprise auprès de millions d’égyptiens. Elle a fait part de son intention par une vidéo enregistrée aux Pays-Bas où elle déclare vouloir se présenter dans le district Azbakeya du Caire .
Elle a annoncé la création d’un nouveau parti qui défendrait les libertés telles qu’elles sont entendues en Occident , surtout celles des femmes et des enfants, et les libertés religieuses contre toutes les contraintes gouvernementales. Elle a donné l’exemple des Baha’is dont la religion ne figure pas sur les cartes d’identité égyptiennes parce que le gouvernement refuse de la reconnaître .
httpv://youtu.be/JVTVIA4Lk9U
Sama a fait démarrer sa campagne électorale par un clip vidéo filmé dans les rues d’Amsterdam et intitulé » Sama au Parlement « . La vidéo a suscité la colère des égyptiens conservateurs et mis en fureur la communauté égyptienne ( 20.000 personnes environ) qui vit aux Pays-Bas, surtout à Rotterdam, Amsterdam et Utrecht.
Poster un Commentaire