Sama El Masry, danseuse du ventre, candidate aux élections égyptiennes

Sama El Masry est une danseuse du ventre.

Elle veut se présenter aux élections législatives

et sa candidature provoque émoi et controverse.

elmasry
Certains estiment qu’elle en a parfaitement le droit comme tout citoyen égyptien mais d’autres rejettent la candidature d’une danseuse du ventre bien connue pour  » l’immoralité » de ses vidéo clips.
Sama El Masry avait déclaré en juillet 2013 que certains de ses spectateurs utilisaient ses vidéos pour remplacer les films pornographiques.
https://youtu.be/okHFH9rxueY
Masry a gagné une large popularité avec des vidéos d’opposition au régime des Frères Musulmans, au Président  Mohammed Morsi et à Barack Obama.
L’annonce de sa candidature aux élections parlementaires de 2015 a causé une énorme surprise auprès de millions d’égyptiens. Elle a fait part de son intention par une vidéo enregistrée aux Pays-Bas où elle déclare vouloir se présenter dans le district Azbakeya du Caire .
Elle a annoncé la création d’un nouveau parti qui défendrait les libertés telles qu’elles sont entendues en Occident , surtout celles des femmes et des enfants, et les libertés religieuses contre  toutes les contraintes gouvernementales. Elle a donné l’exemple des Baha’is dont la religion ne figure pas sur les cartes d’identité égyptiennes parce que le gouvernement refuse de la reconnaître .

httpv://youtu.be/JVTVIA4Lk9U
Sama a fait démarrer sa campagne électorale par un clip vidéo filmé dans les rues d’Amsterdam  et intitulé  » Sama au Parlement « . La vidéo a suscité la colère des égyptiens conservateurs et mis en fureur la communauté égyptienne  ( 20.000 personnes environ) qui vit aux Pays-Bas, surtout à Rotterdam, Amsterdam et Utrecht.

http://www.al-monitor.com/pulse/originals/2015/03/egypt-2015-parliamentary-elections-belly-dancer.html?utm_source=Al-Monitor+Newsletter+%5BEnglish%5D&utm_campaign=bd95e2f528-March_13_2015&utm_medium=email&utm_term=0_28264b27a0-bd95e2f528-93079501#

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*