Herzog a une avance de 4 sièges selon les derniers sondages

Elections israéliennes : le parti de Netanyahu à la traîne dans les derniers sondages. La liste de droite du Premier ministre israélien sortant Benjamin Netanyahu continuait d’être devancée par celle de son adversaire travailliste Isaac Herzog vendredi dans les derniers sondages autorisés avant les législatives de mardi.
herzog
Deux enquêtes d’opinion pour le journal à grand tirage Yediot Aharonot d’une part et les deux autres quotidiens, Jérusalem Post et Maariv, d’autre part accordaient à l’Union sioniste conduite par M. Herzog une avance de quatre sièges (sur 120 au total au parlement) sur le Likoud de M. Netanyahu, quatre jours avant des élections très indécises.
Dans le sondage réalisé pour Yediot Aharonot, l’Union sioniste, alliance du Parti travailliste de M. Herzog et du parti centriste HaTnuah de Tzipi Livni, remporte 26 sièges, le Likoud 22. L’enquête publiée par le Jérusalem Post et Maariv prédit 25 sièges à l’Union sioniste et 21 au Likoud.
Dans les deux sondages, la liste des quatre partis arabes israéliens, la première liste d’union qu’ils aient jamais forgée dans l’histoire d’Israël, arrive troisième avec 13 sièges.
Le Yesh Atid (centre) de Yaïr Lapid est également crédité de 13 mandats par Jérusalem Post/Maariv, 12 par Yediot Aharonot.
Vendredi était le dernier jour où les sondages étaient autorisés.
AM

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*