Powermat révolutionne le rechargement des téléphones

Powermat,une compagnie israélienne de high-tech, au début de l’année 2001 : la chaîne américaine des cafés Starbucks vient d’installer dans ses établissements des Etats-Unis des antennes WiFi ce qui permet à ses clients de surfer sur Internet avec leurs ordinateurs portables sans avoir besoin d’être branchés par des câbles !
Cette innovation fut considérée comme un des pas les plus importants dans le développement de l’Internet sans fil. Les années qui suivirent , de plus en plus de portables furent vendus avec une application WiFi et de plus en plus d’espaces WiFi furent créés dans les espaces publics et les habitations .
Aujourd’hui Internet sans fil est devenu quelque chose de banal et de courant .
Powermat, société installée en Israël essaye de refaire la même histoire avec Starbucks mais cette fois ci la vedette est un plateau qui permettra aux téléphones de se recharger sans utiliser de câble ou de chargeur.

IPhone se rechargeant sur un  Powermat
IPhone se rechargeant sur un Powermat (Photo: AP)

Et il y a des raisons d’être optimiste .En Novembre, Starbucks a installé des stations de chargement sans fil , conçus et fabriqués par la Startup Powermat dans 200 cafés de San Francisco et de sa région . Le mois dernier, les stations ont été installées à Londres et bientôt ce sera au tour des cafés Aroma en Israël.
500 million dollars Powermat a été créé en 2006 par Poliakine et Amir Ben- Shalom .
Ran Poliakine, fondateur de Powermat (Photo: Ohad Zwigenberg)
Ran Poliakine, fondateur de Powermat (Photo: Ohad Zwigenberg)

Powermat utilise des petits tapis ronds qui sont placés sur les tables et quand un smartphone est posé dessus, il se recharge sans aucune connexion par fil mais par induction.
Powermat a une valeur estimée à 500 millions de dollars mais ses actionnaires pensent que la société est sous évaluée et qu’elle est appelée à diffuser ses techniques sur toute la surface du globe.
Adapté de YnetNews

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*