Le vendredi 9 janvier dernier, 4 juifs étaient assassinés à Paris, par un islamiste radical au sein d’un supermarché hyper casher porte de Vincennes.
Parmi eux se trouvait,Yohav Hattab, fils du rabbin de la Grande Synagogue de Tunis, étudiant à Paris et venu faire ses dernières emplettes avant shabbat.
C’est la lecture du dernier sms envoyé par ce jeune homme de 21 ans à un de ses amis pour lui demander de préparer shabbat, qui avait donné l’idée d’un Hyper shabbat au Président du Consistoire M. Joël Mergui les 6 et 7 février dernier dans le but de manifester massivement la solidarité des juifs français aux familles des victimes et de soutenir les valeurs du Judaïsme.
Mardi soir, à la Grande Synagogue de Tunis a eu lieu la cérémonie qui marque traditionnellement la fin des 30 jours de deuil et c’est pour accompagner la famille Hattab réunie au complet à Tunis, que le Président du Consistoire M. Joël Mergui été présent aux côtés des nombreuses personnalités tunisiennes et françaises ainsi que des différents ambassadeurs, dont l’ambassadeur de France en Tunisie.
Sylvie Bensaid
Poster un Commentaire