Près de 8 Français sur 10 (79%) pensent que Dominique Strauss-Kahn aurait fait un meilleur président que Francois Hollande et estiment même que la situation sociale aurait été meilleure qu’elle ne l’est aujourd’hui .
DSK est aujourd’hui regardé davantage comme un « expert économique » (44 %) ou un « personnage de faits divers » (37 %) qu’un homme politique (18 %), selon un sondage Odoxa pour Le Parisien-Aujourd’hui en France publié à la veille de l’ouverture du procès du Carlton de Lille.
Si une courte majorité de Français (56 % contre 44 %) ne souhaite pas son retour en politique, 44 % des Français disent aujourd’hui avoir une bonne opinion de DSK (55 % une mauvaise) et plus des trois quarts d’entre eux considèrent qu’il a été un bon ministre de l’Économie (76 %) et un bon directeur général du FMI (81 %).
L’ex-patron du FMI, terrassé au sommet de sa carrière par l’affaire du Sofitel de New York, scandale sexuel ou traquenard sans précédent, se retrouve lundi devant le tribunal correctionnel de Lille pour proxénétisme aggravé, accusé d’avoir été au cœur d’un réseau de prostitution.
En fait l’accusation se base sur le fait que DSK a profité gratuitement de prestations de la part de prostituées qui auraient été rémunérées par ses amis de Lille et de Belgique dont » Dodo la saumure ». Il deviendrait ainsi complice de proxénètes alors qu’il ne s’agirait que de libertinage selon ses avocats. Il aurait ignoré avoir eu affaire à des professionnelles ce que deux d’entre elles estiment en contradiction avec l’organisation des rencontres et l’intensité des ébats. Les juges qui ont instruit l’affaire avaient sa photo épinglée sur leur placard et » ils ont voulu se payer DSK » selon son avocat.
Avant que la candidature de Francois Hollande ne commence à émerger, Nicolas Sarkozy était certain de devoir affronter DSK à la présidentielle et il suivait de près l’addiction au sexe du champion socialiste.
Dominique Strauss-Kahn,né de parents juifs, était certain de l’emporter mais il était conscient qu’ il devait surmonter trois obstacles : sa judéité, l’argent et les femmes .
Avec Le Point et Le Parisien
Sondage réalisé les 29 et 30 janvier par Internet auprès d’un échantillon de 1 008 personnes.
Poster un Commentaire