L’écrivain Michel Houellebecq a qualifié l’attentat contre Charlie-Hebdo, qui a fait 12 morts, de “victoire pour les jihadistes”, qui ont en outre pour “cible permanente” la communauté juive, dont les lieux sont impossibles à “protéger durablement”.
Interrogé par BFM-TV sur les attentats du 7 et 9 janvier, il a répondu: “Il faut bien le reconnaître, c’est une grosse victoire pour les jihadistes”. “Charlie était certainement la cible la plus emblématique en France, ils les ont eus”, a ajouté l’écrivain.
“Effectivement à chaque nouvelle menace, ils faisaient pire”, a poursuivi Michel Houellebecq. “Moi je ne suis pas spécialement menacé, donc je ne suis pas dans cette logique d’escalade, mais je comprends leur logique: j’aurais réagi pareil à leur place”, a-t-il dit.
“Charlie était certainement la plus grosse, mais la cible permanente c’est quand même les juifs, et il y a beaucoup trop de lieux casher, synagogues, écoles juives, pour les protéger durablement”, a déclaré l’écrivain.
Houellebecq fait actuellement la promotion de son nouveau roman controversé “Soumission”, qui met en scène une France gouvernée par un parti musulman en 2022.
AFP
Poster un Commentaire